CONSEILS

POUR UN RÉSULTAT OPTIMALE

  • Ne pas épiler entre les séances, couper au ciseau ou blondir.

  • Exfolier 1 à 2 fois par semaine pour éviter l'apparition des poils incarnés et éliminer les cellules mortes sur la surface de la peau (attention : ne pas effectuer pendant 1 semaine d'exfoliant après la séance sinon risque d'irritation).

  • Hydrater matin/soir et le jour du rendez-vous.

  • Appliquer une crème solaire pendant toute la durée du traitement sinon risque de tache pigmentaire.

  • Pas d'exposition solaire 48h avant et après la séance.

  • Des petites croutes peuvent apparaître après la séance, prévoyez l'application d'une crème cicatrisante pendant 2-3 jours, il est fortement déconseillé de retirer les croutes au risque de faire des cicatrices.

  • Prévoyez une crème anti-bactérienne pour éviter l'apparition de petit bouton blanc suite à l'épilation thermolyse.

  • Evitez toute source de chaleur et de vapeur les premières 48h suivant le rendez-vous.

  • Pas de maquillage sur la zone traitée pendant 48h.

  • Pour les longues séance, appliquer 2h avant une crème anesthésiante avec un film protecteur (à demander à votre médecin).

  • Ne pas pas prendre de complément pour la pousse des cheveux aux risque de stimuler la pousse de vos poils et leurs renforcement.

Le duvet, c'est normal!

Chaque être humain possède 5 millions de follicule pileux répartis sur le corps.

Je reçois beaucoup de patiente qui souhaite retirer tout le duvet de leur visage. L'électrolyse est efficace sur les poils dru, long, épais, disgracieux mais soyez réaliste la peau sans poil n'existe pas.

Certaines ont du duvet plus prononcé que d'autres c'est pour cela que lors de la première consultation après examination je vous donnerai mon avis si c'est possible de traiter ou non.

Il faut prendre en compte que le traitement des poils duvet sont très long et couteux tout en prenant le risque de se provoquer des tâches pigmentaires.

Le duvet est une barrière, elle protège votre peau des agressions extérieurs comme la pollution, la poussière et les UV. Sans duvet, on aurait toujours des problèmes de peau.

Que faire du duvet?

Crème décolorante :

Vous avez la possibilité de les blondir à l'aide de crème décolorante que vous pouvez trouver en pharmacie. Il n'y a aucun risque que vos poils repousse plus foncée ou plus nombreux, c'est un effet d'optique car vous vous êtes habitué à ce que vos poils soient blonds. Je déconseille sur les poils très foncées car le rendu est pas très jolie (poil jaune).

Epilation à la cire ou au fil :

Je déconseille car vous risquez de créer des poils incarnés, boutons et de stimuler votre pilosité surtout si vous souffrez de dérèglement hormonale.

Dermaplaning :

Cette tendance fait fureur sur les réseaux, notamment chez les make-up Artist car il est vrai que le duvet peut assombrir le visage si vous mettez du font de teint. Le duvet est retiré à l'aide d'un scalpel. Mon avis : à vos risques et périls. Sur certaines personnes c'est formidable et d'autres la catastrophe, je ne prendrai pas le risque.

S'accepter :

c'est dure mais il faut relativiser et ne pas faire une obsession. Faites attention de ne pas vous faire influencer sur les réseaux sociaux (photoshop, filtre etc).

Dermaplaning

Hirsutisme lié à un dérèglement hormonale ou héréditaire : traitement électrolyse possible.

Duvet normal à ne pas traiter

Effet secondaire possible après épilation cire, pince à épiler ou dermaplaning.