Questions fréquentes

Le cabinet ne possède pas de secrétaire merci de ne pas vous présenter au cabinet sans rendez-vous car je serai en consultation et ne pourrai vous recevoir.

Pourquoi dois-je faire une première consultation préalable?

Lors de la première consultation, nous faisons un bilan afin de déterminer si vous êtes apte à être traiter. Il est important d'expliquer le traitement avant de commencer et d'estimer combien de minutes vous aurez besoin. Nous effectuerons un essai sur une petite zone pour vous faire découvrir la sensation et observer les réactions cutanées.

Tout mes poils n'ont pas repoussés, doit-je venir ou reportez mon rendez-vous?

Le traitement se fait au fur et à mesure de la repousse, l'idée est de détruire les follicules dès la phase anagène précoce (phase de pousse). Nous traiterons les poils absents lors du prochain rendez-vous, sauf si ils ont été détruit auparavant.

Je suis gonflé(e) c'est normal?

Les gonflements sont très fréquents sur les zones osseuses (comme le menton) et peau très fines (lèvres supérieur, cou). Plus la pilosité est dense plus le risque de gonflement existe. Rassurez vous, c'est une réaction normal qui disparait quelques jours après la séance, pas besoin d'éviction sociale. Vous avez la possibilité d'appliquer une poche de glace avec une serviette le jour et le lendemain de la séance pour réduire rapidement l'œdème.

Quels produits doit-je éviter après la séance?

Tout les soins à base d'exfoliant ou de rétinol doivent être arrêté durant 1 semaine après le rendez-vous afin de laisser la peau cicatrisé. Sinon vous risquez de créer une inflammation. Le maquillage pendant 48h pour éviter l'obstruction et l'apparition de bouton.

Pourquoi les accompagnateurs ne sont pas acceptez?

Ce traitement nécessite de la précision et de la concentration. J'ai besoin de calme pour pouvoir vous offrir une prestation de qualité. De plus, afin d'éviter au maximum la propagation de virus je recommande de vous présenter seule pendant la séance.

Est-ce que je vais avoir des taches?

Le risque zéro n'existe pas. C'est pour cela que lors de la première consultation, nous réalisons un test pour observer la réaction cutanée. Si les paramètres sont correctement adaptés, la technique maitrisée et les soins post-op bien appliqué le risque de tâche est diminué.

Contre-indications

Il existe certaines contre-indications à l'épilation définitive à la thermolyse :

Crise d'épilepsie

Premier trimestre de grossesse

Maladie cardiaque

Traitement par chimiothérapie ou radiothérapie

Traitement roaccutane et corticoïde inférieur à 6mois

Personnes hémophiles

Diabètique type 1

En cas de doute, demandez l'avis à votre médecin.